Our vacancies

We’re always looking for people who share our values and bring new ideas and experience to Indaver. We welcome your application too.
The job openings are organised by language area, and thus are not translated.

In the right-hand column you can click through to job openings in the other regions.

Ingénieur Process Méthodes

Dunkerque

Donnez un virage durable à votre carrière

En France, Indaver investit dans l’économie circulaire avec IndaChlor. Grâce à son installation de traitement et de recyclage des résidus chlorés de production d’une capacité de 40 000 tonnes annuelles, IndaChlor va récupérer les matériaux précieux, c’est-à-dire du chlore et transformer ainsi les résidus en acide chlorhydrique, un produit utilisé par l’industrie dans ses processus. En complément, IndaChlor valorisera également l’énergie produite.
Avec un investissement de 45 millions d’euros, IndaChlor sera implantée dans la zone industrielle portuaire de Dunkerque. La mise en service est prévue pour fin 2019.

 

L’Ingénieur Process Méthodes soutient les procédés de l’unité de traitement et recyclage des résidus chlorés et est responsable de leur optimisation et de leur sécurité afin de réaliser les objectifs opérationnels en matière de sécurité, d’environnement, de coûts et de chiffre d’affaires.

  • Réaliser une analyse quotidienne des paramètres des procédés et des produits finis afin de garantir la concrétisation des objectifs opérationnels établis par l’adaptation proactive des procédés de production.
  • Effectuer une analyse approfondie de l’origine des perturbations afin d’identifier les causes sous-jacentes et d’éviter que des situations semblables ne se reproduisent à l’avenir. 
  • Proposer et mettre en place les optimisations ou les modifications afin d’éviter les perturbations, d'améliorer les procédés de production et de réduire les coûts de l’unité.
  • Rédiger et mettre à jour les rapports de production et des procédés afin d’améliorer la disponibilité des données relatives aux procédés et à la production dans le but de réaliser d’autres analyses et de gérer les objectifs.
  • Créer et maintenir des bases de données pour effectuer le suivi correct des arrêts et de leurs causes afin de disposer d’un point de départ direct pour réaliser des analyses approfondies avec le département de Reliability Engineering du Groupe.
  • Rédiger et rectifier les instructions de production en matière de sécurité, de qualité et d’environnement afin que les installations puissent être utilisées conformément à la politique QESH d’Indaver.
 

Votre profil

  • Master of Science / Ingénieur (ou équivalent par expérience)
  • Plusieurs années d'expérience dans un poste équivalent.
  • Connaissance approfondie des processus chimiques et techniques des installations.
  • Compétences linguistiques: anglais
 

Offre

Nous vous offrons un poste polyvalent assorti de responsabilités dans une entreprise passionnante à la pointe de la technologie. Nous investirons pour votre carrière en vous fournissant les formations spécifiques nécessaires.
IndaChlor vous propose un package salarial compétitif complété d’avantages extralégaux attrayants. Nous accordons beaucoup d’importance à un équilibre adéquat entre vie professionnelle et vie privée et vous offrons à cet égard toute la flexibilité requise.
cliquez ici pour postuler

Share this page