Un partenaire expérimenté pour les administrations publiques

De plus en plus souvent, des administrations publiques font appel, pour la gestion de leurs déchets, à un partenaire spécialisé. Avec son modèle de prise en charge Public waste PartnershipS (PwPS), Indaver possède un large éventail de solutions économiques de qualité qui offrent la flexibilité demandée.

Flexibilité, liberté de choix et confiance

Flexibilité, liberté de choix et confiance : ce principe définit notre fourniture de services et permet aux administrations publiques et à leurs citoyens de bien se porter.

  • Flexibilité : Les administrations publiques choisissent ce qu’elles sous-traitent à Indaver. Nous les conseillons sur la base de notre savoir-faire technique, administratif, juridique et commercial.
  • Liberté de choix : Elles choisissent la solution qui leur convient le mieux et nous les conseillons en matière de services et de technologies les plus appropriés.
  • Confiance : Une communication ouverte, opportune et précise est essentielle. Grâce à nos systèmes informatiques, les administrations publiques ont accès, partout et tout le temps, à toutes les données relatives à leurs flux de déchets.

Trois types de fournitures de services

  • Le traitement des déchets ménagers : par exemple, le waste-to-energy, le compostage, le prétraitement de la biomasse, le tri des plastiques, papiers et cartons, le traitement des déchets ménagers dangereux.
  • L’organisation des systèmes de gestion des déchets : par exemple, la gestion des services de déchets pour les administrations locales, la collecte et le transport, l’exploitation des centres de transfert, la communication avec les sites pour la récupération de leurs matériaux recyclables ou résiduels, le soutien aux campagnes de prévention sur les déchets.
  • La gestion des infrastructures : par exemple, la gestion de l’exploitation dans son ensemble, l’optimalisation des capacités, les formules de co-propriété, les projets conjoints.

Continuité et durabilité

La continuité et la garantie d’un traitement durable des déchets sont essentielles pour les administrations publiques. Indaver dispose justement de ses propres installations pour le traitement des déchets communaux. Le recyclage de haute qualité et la récupération d’énergie sont au cœur de ses activités. Lorsque de nouvelles infrastructures publiques sont en construction, Indaver peut en devenir partenaire pour développer de nouvelles installations de recyclage, de traitement bio-mécanique ou de waste-to-energy. 

Une expertise internationale adaptée au niveau local

Les administrations publiques abordent la gestion de déchets chacune à leur manière mais travaillent souvent main dans la main avec des communes voisines. Indaver dispose de l’expertise nécessaire pour travailler dans le cadre de ce type d’associations complexes. Nos collaborateurs locaux sont au service des administrations locales mais peuvent faire appel au savoir-faire et à l’expertise dont dispose Indaver au niveau central.

Partager cette page

Services pour les administrations publiques