Récupération maximale des matériaux et de l’énergie

Indaver a pour ambition de récupérer la plus grande quantité de matériaux possible, de la manière la plus efficace, dans le cadre de toutes ses activités et dans toutes ses installations. Nous avons la conviction que les déchets constituent des matières premières de qualité pour une économie circulaire durable.

Les matériaux récupérés satisfont aux exigences et aux normes les plus sévères de l'industrie du recyclage.

En séparant les composants de grande valeur des déchets, Indaver permet le réemploi des matériaux, y compris au niveau moléculaire. Indaver a réussi à isoler le palladium et l’iode, deux matériaux précieux, et ainsi pour le chlore aussi Indaver a développé une nouvelle solution efficace et sûre.

Avec IndaChlor®, une installation de traitement dans le port de Dunkerque, Indaver récupère le chlore sous forme d’acide chlorhydrique. L’acide chlorhydrique est un produit largement employé par l’industrie chimique, l’industrie pétrochimique, l’industrie métallurgique et l’industrie agro-alimentaire. Indaver construit cette installation à proximité d’une entreprise voisine et Ecophos dans le cadre d’une symbiose industrielle.

Avec notre service de traitement de boues, nous vous offrons des solutions durables et efficaces pour les boues générées lors de votre processus de production ou les boues résiduelles présentes dans votre station d'épuration des eaux. Vos boues seront asséchées soit dans des installations permanentes, soit par des unités mobiles. En asséchant les boues sur place, nous réduisons considérablement le volume à évacuer. Vous économiserez ainsi des frais de transport et de traitement et les eaux peuvent être réutilisés. Toujours dans le plus grand respect de la sécurité et de l'environnement.

Traiter les déchets dangereux en toute sécurité

Dans certains cas, les déchets industriels peuvent être un danger pour l’homme et l’environnement et doivent donc être incinérés. Indaver dispose d'une grande connaissance du traitement des déchets résiduels chimiques et pharmaceutiques qui ne peuvent pas être recyclés. La sécurité et la destruction complète et avisée de ces matériaux constituent la première priorité d’Indaver. C’est pourquoi nous disposons de fours à tambour rotatif spécialisés à Anvers, Biebesheim et Hambourg, capables de neutraliser les composants dangereux ou nocifs et de récupérer de l’énergie. Nos fours à tambour rotatif constituent des maillons essentiels de l’économie circulaire, car ils permettent de garder propres et sûres la chaîne des matériaux et la chaîne alimentaire.

Partager cette page

Indaver, récupération de l'énergie et des matériaux