Parc de cuves : l'extension garantit un traitement sûr

Grâce à MediPower®, le site d'Anvers dispose d'une capacité de traitement accrue et est en mesure de traiter un nouveau type de déchets : les alkyles métalliques. Afin de garantir le traitement sécurisé des déchets liquides, Indaver a étendu son parc de cuves.

 

 

Campagne Tanks

Deux cuves de stockage supplémentaires de 500 m3, appelées « Campagne Tanks », ont été ajoutées ; elles permettront à Indaver de faire face à de grandes quantités de déchets liquides dont le traitement s'avère soudain indispensable, notamment les eaux d'extinction polluées.

Specialty Tanks

Dans la foulée de l'extension de la capacité rendue possible grâce aux « Campagne Tanks », Indaver a également décidé d'optimaliser le système d'injection directe des installations d'incinération en lui adjoignant deux Specialty Tanks de 55 m3 pour les flux de déchets réduits, spécialisés et difficiles. Si un camion est vide et si aucun autre n'est (encore) disponible, une Specialty Tank fera la jonction. 

Poste de déchargement des alkyles métalliques

Sur son site d'Anvers, Indaver va traiter des alkyles métalliques qui sont notamment utilisés dans des produits pharmaceutiques et des lampes LED. Afin d'assurer un traitement sécurisé de cette substance inflammable, un poste de déchargement et un système d'injection directe ont été aménagés sur l'un des fours à tambour rotatif pour le transfert des alkyles métalliques par pompage.  

S'agissant de leur traitement proprement dit, Indaver a conclu un partenariat avec le fournisseur de ces déchets, AkzoNobel. Cette société, qui travaille depuis de nombreuses années déjà avec des alkyles métalliques purs, est donc un expert dans la gestion sûre et responsable de ce produit. Elle a fourni, à chaque étape de ce projet, des conseils à propos de la sécurité d'exploitation, des procédures et instructions de travail, des équipements de protection individuelle et des formations.

Partager cette page