Indaver Molecule Management

Grâce notamment aux efforts d'Indaver, le recyclage est devenu la norme pour des flux de déchets comme le verre, le papier et les plastiques. Mais nous ne pouvons récupérer des matières premières de déchets dangereux que si nous avons la garantie que cela peut se faire en toute sécurité pour l'homme et l'environnement. Indaver relève ce défi ! 

Nous recherchons sans cesse de nouvelles et meilleures manières de valoriser des déchets dangereux. Par le passé, l’accent était mis sur la neutralisation des déchets dangereux par la décomposition de molécules dans des procédés chimiques. Nous étudions désormais les composants de ces flux de déchets qui sont suffisamment précieux pour les récupérer de manière sûre et efficace.  

Nous allons donc examiner les plus petits composants, les molécules, et voir celles qui peuvent être réutilisées utilement en toute sécurité. La régénération d’acide chlorhydrique par Indaver chez Tata Steel à Ijmuiden en est un exemple. En outre, Indaver récupère déjà avec succès le palladium, l’iode et d’autres matériaux de qualité des résidus. Nous étudions aussi comment nous pouvons récupérer de l’acide sulfurique, du fluor, de l’iode et des métaux précieux.

Partager cette page