Innovation

Indaver travaille continuellement sur des solutions innovantes qui anticipent encore mieux les évolutions rapides du marché et les souhaits des clients tout en respectant la législation de plus en plus stricte. L'entreprise recherche systématiquement la solution la plus durable pour les flux de déchets ainsi que des manières toujours meilleures d'en récupérer des matériaux et de l'énergie.

Nous créons un climat dans lequel nos collaborateurs acquièrent et partagent des connaissances qu'ils utilisent pour imaginer des solutions innovantes, les étudier, les tester et faire encore mieux correspondre nos services aux besoins du client. Nous aboutissons ainsi à des réponses qui sont meilleures que les précédentes : plus sûres, plus durables et encore plus responsables sur le plan économique.

L'innovation en faveur de la technologie et des services

Indaver recherche toujours la meilleure technologie disponible pour traiter les flux de déchets de clients, complexes et souvent changeants, et en extraire un maximum d'énergie et de matériaux. Elle développe ainsi des techniques à la fois nouvelles et innovantes qui anticipent les besoins des clients et leur offrent la flexibilité nécessaire, comme avec l'extension du son parc de cuves d'Anvers. Elle pousse toujours plus loin la récupération de matériaux de haute qualité et d'énergie durable et cherche à présent une manière de décomposer des déchets jusqu'au niveau moléculaire et de récupérer ces molécules pour les réutiliser. Nous voulons tirer parti au maximum de l'énergie que nous extrayons de ces déchets, entre autres via des clusters partageant des réseaux de chaleur. L'entreprise poursuit cette même quête d'innovation dans la prestation de ses services en étant à la recherche de systèmes toujours plus efficaces et transparents.

Organisation apprenante

L'innovation est importante pour résoudre des problèmes sociétaux ou anticiper les souhaits du client ou les exigences des pouvoirs publics. Indaver est un maillon important de l'économie circulaire en maintenant hors de la chaîne de production et de la chaîne alimentaire des matériaux nocifs. Ses clients attendent aussi qu'elle trouve une solution sûre pour leurs flux de déchets complexes et parfois les plus dangereux. Une connaissance approfondie des matériaux et des procédés est la clé pour assumer ce rôle. Nos collaborateurs possèdent une vaste expertise en ce qui concerne les matériaux, les matières premières et les processus de traitement grâce auxquels nous convertissons des déchets en matériaux et en énergie, connaissances dont ils se servent pour désamorcer les dangers de certains matériaux et traiter des flux de déchets complexes.

Climat d'apprentissage

Les solutions créatives ne tombent pas du ciel. Indaver crée un climat d'apprentissage dans lequel nos collaborateurs ont l'opportunité d'accumuler et de partager expertise et savoir. Cela stimule la créativité et mène à des idées innovantes, hors des sentiers battus, pour d'améliorer les processus, les technologies ou les services. Notre personnel examine la faisabilité de ces idées, leur utilité pour les clients, leur durabilité et leurs risques. Elles sont également testées avec soin dans leurs moindres détails avant leur mise en application effective. Nous organisons des formations pour leur permettre de tester et d'approfondir leurs connaissances. Nous stimulons des brainstormings formels et informels offrant à nos collaborateurs de partager des informations et des connaissances. Nous disposons d'un programme de leadership qui apprend au personnel d'encadrement comment tirer le maximum de leur personnel.

Un maximum de matériaux et d'énergie

Indaver est un fournisseur de matériaux de haute qualité et d'énergie durable qui vise à étendre davantage encore cette position. Nous voulons ainsi utiliser les matériaux au maximum en décomposant les déchets jusqu'au niveau moléculaire et en récupérant ces molécules pour les réutiliser : c'est le rôle d'Indaver Molecule Management. Nous voulons aussi tirer parti au maximum de l'énergie que nous extrayons de ces déchets, entre autres via des clusters partageant des réseaux de chaleur.

Partager cette page