Innovation

Indaver investit dans la recherche et le développement avec un seul objectif  : continuer à faire figure de modèle en matière de gestion des déchets et des matériaux. À l’heure actuelle, environ 80 projets de recherche et développement sont en cours. Les facteurs clés de ces projets sont la recherche expérimentale et industrielle et le développement de logiciels. En général, nous nous concentrons sur : 

  • le développement d’une récupération efficace des matériaux pour des applications utiles ou à des fins de recyclage ; 
  • l’amélioration/la réduction de l’utilisation des matières premières primaires ; recherches visant à limiter encore plus notre impact sur l’air, l’eau et le sol. 
  • la recherche de nouvelles manières d’utiliser l’énergie récupérée ; recherches visant à augmenter notre efficacité énergétique et recherches liées aux groupes énergétiques. 
  • l’utilisation du Life Cycle Analysis Research aide les clients à réaliser le suivi de leur flux de déchets et du traitement de ceux-ci, et à trouver la solution la mieux adaptée et la plus écologique, au meilleur prix ; 
  • les recherches liées au transfert modal (le déplacement du transport routier vers le transport fluvial) et à l’amélioration des performances environnementales de nos installations. 
  • la coopération avec des instituts de recherche & du savoir. 

Le savoir est source d’innovations fructueuses.

Les solutions créatives ne tombent pas du ciel. Indaver mise sur la mise en commun du savoir au sein de l’entreprise. Tous les employés se voient ainsi offrir la possibilité de renforcer, développer et partager leur expertise et leurs expériences. Ce partage stimule la créativité et conduit à des idées innovantes et originales qui permettent d’améliorer les processus, les technologies et les services et d’augmenter encore la quantité de matériaux et d’énergie récupérés. Notre personnel vérifie la faisabilité, et l’utilité de ces idées pour nos clients, ainsi que leur durabilité et les risques qu’elles présentent. 

Partager cette page