Les 5P : entreprendre de manière durable

Indaver se base sur 5 thèmes pour souligner sa vision intégrée relative à la manière d'entreprendre durablement. Policy, People, Planet, Prosperity, Partnerships. Ces thèmes correspondent aux Sustainable Development Goals (SDG) des Nations Unies, un partenariat global visant à rendre le monde viable et à veiller à ce qu'il le reste. Les entreprises comme Indaver apportent une contribution importante à la réalisation des objectifs de durabilité. Parmi les 17 objectifs fixés, nous en avons sélectionné 8 pour lesquels Indaver peut jouer un rôle essentiel. 

Policy : ancrer la durabilité dans l'organisation

En tant qu’entreprise guidée par ses valeurs, nous réunissons nos activités sous la bannière d’une vision ; et d’une mission partagées. La ligne politique externe la plus importante qui régit nos activités est le ; plan d’action relatif à l’économie circulaire de l’Union européenne. Chez Indaver, nous avons une vision; précise du rôle que nous devons jouer au sein de l’économie circulaire, et de la manière de l’intégrer notre vision d’entreprise et à nos processus. 

People : un lieu de travail sûr et des collaborateurs talentueux

Nos solutions de gestion des déchets ne sont pas uniquement utiles à nos clients. Elles sont également utiles à la société. Nous pouvons proposer ces solutions ad-hoc, car nous investissons dans la sécurité et l’expertise de nos collaborateurs. Chez Indaver, nous nous sentons tous responsables de la sécurité. Nous avons investi dans des instruments, des procédures, des formations et des équipements de protection individuelle. D’un côté, nous désirons attirer et former des talents et de l’autre, nous souhaitons soutenir nos employés afin qu’ils restent motivés et impliqués et imaginent les meilleures solutions pour nos clients.

Planet : gérer les déchets de manière durable et en toute sécurité

Nous essayons de limiter au minimum l’impact de nos activités sur l’environnement. Nous visons un impact minimal sur l’air, l’eau et le sol. Dans nos processus internes, nous utilisons l’eau et l’énergie avec parcimonie. Nous sommes toujours à la recherche de manières de diminuer notre utilisation de matières premières. Nous essayons de limiter notre empreinte écologique dans le transport de nos déchets. Nos activités répondent aux exigences les plus strictes en matière d’environnement. Nous récupérons la plus grande quantité possible de matériaux de qualité des déchets que nous traitons. Ces matériaux peuvent ensuite être réutilisés comme nouvelles matières premières. Nous récupérons également de l’énergie des déchets traités. Cette énergie est ensuite fournie aux utilisateurs sous la forme de vapeur, de chauffage et d’électricité. Dans le même temps, nous protégeons l’environnement et les chaînes alimentaires et de matériaux contre la pollution.

Prosperity : créer de la valeur

Chez Indaver, la création de valeur est au centre de notre conception de la production et de la consommation durables au sein de l’économie circulaire. Une valeur qualitative et quantitative doit être créée et protégée au cours de chaque phase de l’économie circulaire. En tant qu’entreprise de gestion des déchets, nous jouons ici un rôle crucial. Pour réaliser la transition vers une économie circulaire, nous avons développé un modèle de croissance qui se concentre sur 3 domaines : des processus plus efficaces, une croissance organique, des innovations révolutionnaires.

Partnerships : Travailler ensemble et ainsi faire la différence

L’économie circulaire est basée sur la collaboration. Nous serons tous (pouvoirs publics, producteurs, organismes de recherche et citoyens) impliqués dans cette transition. Indaver sait que cette transition n’est possible que si nous développons tous des technologies et modèles commerciaux durables. Pour promouvoir ces développements, nous réalisons une enquête avec un centre de connaissances. Nous établissons des partenariats dans le secteur des déchets et plus largement dans toute l’industrie. Nous travaillons en consortium afin d’initier et de réaliser des projets innovants.

Partager cette page