Rapport de durabilité: garantir la transparence dans la communication et dans les actions

Indaver crée de la valeur à partir des déchets en les transformant en matériaux de qualité et en énergie. Ainsi, nous jouons le rôle de facilitateur et de gardien de l’économie circulaire : nous évitons que des matières dangereuses atterrissent dans la chaîne des matériaux et dans la chaîne alimentaire. Notre Rapport de durabilité annuel indique la manière dont Indaver a rempli son rôle dans l’économie circulaire au cours de l’année écoulée. La durabilité fait notamment partie intégrante de notre entreprise ; non seulement au sein de nos activités, mais aussi dans nos techniques et processus. C’est sur la base de graphiques, d’études de cas, et de chiffres adéquats que nous démontrons nos efforts pour réduire notre impact sur l'homme et l'environnement. Nous illustrons de cette façon la manière dont nous contribuons à un monde plus sûr et plus propre.

Piliers de la durabilité

Le Rapport de durabilité a été établi, sur la base de cinq volets commençant chacun par la lettre P et désignant un terme anglais : Policy, People, Planet, Prosperity et Partnerships. Dans le volet Policy, nous expliquons la manière dont nous avons intégré l’économie circulaire au sein de notre vision d’entreprise et de nos processus opérationnels. Concernant le volet People, nous exposons comment nous proposons les solutions ad-hoc, en investissant dans la sécurité et l’expertise de nos collaborateurs. Le volet Planet vous permet de prendre connaissance de la manière dont nous jouons notre rôle dans l’économie circulaire. Dans le volet Prosperity, nous expliquons notre modèle pour la création de la valeur ajoutée et de la croissance durable. Enfin, le volet Partnerships traite des partenariats que nous mettons en place pour concrétiser nos objectifs.

Site Internet

Vous pouvez consulter notre Rapport de durabilité sur notre site Internet ou le télécharger au format PDF(version anglaise). Un prospectus pratique rassemble également les chiffres et les faits les plus marquants concernant Indaver en 2016. Vous pouvez aussi le télécharger sur le site Internet.

Partager cette page

Rapport de durabilité 2016 (pdf - version anglaise)

Résumé de durabilité 2016